Phase play-off du championnat national 2017 : L’Usfas (hommes) et Djoliba AC (Dames) sacrés champions

11

L’Édition 2017 du championnat national de basketball s’est clôturée le dimanche 11 juin dernier, au palais des Sports Salamatou Maiga par la phase play-off. Au terme de laquelle, l’Usfas (hommes) et le Djoliba AC (dames) se sont hissés sur la plus haute marche du podium.Pour cette phase play-off du championnat national, l’Usfas était face à l’AS Police chez les hommes et le Djoliba AC, 17 fois champions du Mali était face à son l’éternel rival, le Stade Malien de Bamako chez les dames.

Après trois journées de confrontation, les militaires de l’Usfas ont confirmé leur suprématie face aux policiers en remportant les trois premiers manches de cette phase play-off et affirmant, ainsi, leur statut de favori. Avec ces trois victoires, les militaires sont sacrés champions du Mali 2017.

Une journée après le sacre de l’Usfas, les filles du Djoliba AC se sont hissées à leur tour sur la plus haute marche du podium du championnat national de basketball, en remportant la troisième manche face aux dames du Stade malien de Bamako. Avec ce titre, les Djolibistes décrochent ainsi leur 18ème titre de championnes nationales du Mali.

Mahamadou TRAORE

Source : aBamako

aBamako