Mali: Attaque contre le campement Kangaba, deux morts et une vingtaines d’otages libérés, quatre terroristes tués

18

Le ministre malien de la sécurité Salif Traoré



© Koaci.com- Lundi 19 Juin 2017-Quatres personnes au moins ont été tuées et une vingtaine d’otages libérés suite à une attaque jihadiste contre un lieu de villégiature fréquenté par des Occidentaux proche de Bamako , ont rapporté les autorités maliennes.

Le ministre malien de la sécurité et de la protection civile,le général de brigade Salif Traoré parle d'une «attaque jihadiste».

Selon le premier bilan avancé , deux personnes dont une femme ayant la double nationalité franco-gabonaise ont été tuées. L’identification de la seconde victime est en cours.

Aux cris de «Allah akbar» (Dieu est le plus grand)!», des  jihadistes armés ont pénétré dans l’enceinte du complexe hôtelier . Certains  assaillants ont réussi à prendre la fuite après l’assaut .

D’après le ministre de la sécurité , 5 assaillants ont été  arrêtés et  4 tués  par les forces armées


Un témoin proche de l'hôtel a dit avoir vu des Occidentaux s'enfuir de l'hôtel "pendant que des policiers en civil échangeaient des tirs avec des assaillants.

La dernière attaque jihadiste visant des Occidentaux est celle contre l’hôtel Nord abritant des militaires de la Mission de formation de l'Union européenne au Mali (EUTM) en 2016 et l'hôtel Radisson Blu en 2015.

Ces attaques ont été revendiqués par Al Qaïda au Maghreb islamique et le groupe Al Mourabitoune.

KOACI
Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile), 


ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)


Source : koaci

koaci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here