Mali: Attaque de Bamako, l’Union européenne annonce la mort de deux de ses employés

50

Dimanche à Kangaba


© Koaci.com - Lundi 19 Juin 2017- L’Union européenne a fait état de deux morts parmi sa délégation suite à cette attaque terroriste contre le campement de Kangaba, situé dans la banlieue de la capitale, Bamako.

Deux employés de l'Union européenne, une Malienne et un Portugais sont parmi les victimes de l’attaque terroriste qui s’est produite hier dans le village de vacances de Kangaba.

«Malheureusement je peux confirmer qu'il y a eu deux victimes parmi nos collègues de l'UE, une victime portugaise qui faisait partie de la mission de formation de l'UE à Bamako et "une collègue malienne qui travaillait pour la délégation européenne" au Mali,» annoncé a rapporté lundi la haute représentante de l'UE, Federica Mogherini.

Le bilan provisoire établi par les autorités locales fait état de deux morts civils (dont une Franco-Gabonaise), quatre blessés, quatre assaillants abattus.

Cinq suspects ont été arrêtés et une trentaine d'otages libérés.

KOACI
Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile), 

ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)


Source : koaci

koaci