Solidarité : L’AMPC fait don d’un lot de médicaments au département de pédiatrie du CHU-Gabriel Touré

3

D’une valeur estimée à plus de 4 millions de FCFA, ce geste humanitaire sera d’un appui considérable au service de la pédiatrie en matière de médicaments
L’Association malienne pédiatrie au cœur (AMPC) est née de la volonté de ses membres de pouvoir apporter un soutien humanitaire aux enfants malades, souffrants des pathologies relevant de la pédiatrie et qui sont issues des couches défavorisées. C’est dans ce cadre que l’AMPC, vient de faire un geste inoubliable en faveur des services de la pédiatrie du CHU-Gabriel Touré. Il s’agit d’un important don de médicaments composés de 1650 aiguilles de prélèvement ; 12000 perfuseurs ; 1500 micro perfuseurs G25 ; 150 cathéters ; 2000 seringues 5cc ; 20 couches, d’une valeur estimée à plus de 4 millions de FCFA.
Par ailleurs l’association a également procédé à la réfection d’une dizaine de lits de consultation dans le même service de la pédiatrie, ainsi qu’au curage des fosses septiques des toilettes externes. Cette remise de médicaments marque le lancement officiel des activités de l’Association malienne pédiatrie au cœur, crée en février 2016. Dont les activités prioritaires sont entre autres, l’information et la sensibilisation en vue de la prise de conscience des maladies infantiles ; l’identification des enfants malades au niveau des pédiatries en vue de la facilitation de leur prise en charge.
La remise symbolique de cet important lot de médicaments a eu lieu le vendredi 16 juin 2017 dans les locaux du département de la pédiatrie du CHU-Gabriel Touré, sous la présidence du président de l’association, Abdoulaye Keita, accompagné de plusieurs membres de son association, en présence du Pr Samba Aly Timbo, représentant du Directeur général de l’Hôpital Gabriel Touré.
Cette donation s’inscrit dans le cadre du lancement officiel des activités de l’association. Dans son intervention le président de l’association a expliqué que l’évènement de ce vendredi marque le lancement officiel des activités de son association. Selon lui, le choix de la date de ce 16 juin pour le lancer les activités de l’AMPC n’est pas fortuit, car dit- il s’agit de la date anniversaire de la journée de l’Enfant africain, un évènement annuel qui commémore le massacre des enfants de Soweto de 1976 par le régime de l’apartheid.
Pour sa part le représentant du Directeur général du CHU-Gabriel Touré, a salué au nom de l’ensemble du personnel de l’Hôpital les donateurs pour leur geste humanitaire. Avant de promette un bon usage de ses médicaments.
La remise du don a pris fin par une visite dans certaines salles de consultations dont les lits ont été réparés par l’AMPC.
AMTouré

Source: 22 Septembre
Tweeter

Source : aBamako

aBamako