Solidarité ramadan : La BDM accompagne les fidèles musulmans de Bamako

14

Après le Quartier Mali en commune V du District de Bamako, l’équipe mobile de la Banque de développement du Mali a posé ses valises à la mosquée, Kalapo de Hamdallaye. (BDM). Là également c’est une équipe très dynamique qui a distribué plus d’une centaine de plats aux fidèles musulmans venus pour la rupture.

A la tête de l’équipe mobile chargée de cette opération, le Directeur des ressources humaines, Fantamady Keita a expliqué qu’en tant que Banque citoyenne « nous avons organisé cette opération de distribution des vivres dans les mosquées du District de Bamako dans un cadre purement social. Puisque ces moi est un un mois de solidarité, de partage. Nous en tant que Banque citoyenne de proximité, nous ne pouvions pas rester à l’écart de ce mois. »

Très agréablement touché par ce geste de grande charité de la du kori, l’imam Kalapo Mahamadou Haidara, a dit toute la joie qui anime les fidèles de cette mosquée historique de Hamdallaye : « je suis particulièrement heureux de cette visite de BDM. C’est pourquoi dès son annonce hier, je n’ai pas tardé à demander aux fidèles de cette mosquée de se préparer et faire des bénédictions pour la banque. Selon Kalapo, c’est le bon Dieu lui-même qui a recommandé aux humains de s’entre-aider en toutes saisons de l’année. Et très particulièrement durant les dix derniers jours du mois béni de ramadan. « Le prophète, Mouhamad (sws) a dit lorsqu’on aide un jeûneur à rompre son jeûne pendant le ramadan, Allah donne à ce dernier comme récompense l’équivalent en bénédiction d’un parc de bœuf pour chaque jeuneur ». D’habitude, ce sont les gens qui partaient vers la nourriture, mais c’est certainement l’une des rares fois qu’une institution comme la BDM va vers les démunis. Toutes ces actions témoignent de la bonté de BDM, dira –t-il.

Il faut est important de rappeler qu’au cours de cette opération ramadan, environ 300 plats ont été distribué aux fidèles jeuneurs des deux mosquées.

Pour cette première édition, les responsables de la Banque ont assuré avoir dépensé près de 4 millions de FCFA. Ce chiffre sera vu à la hausse pour une meilleure organisation de la prochaine édition, a rassuré le DRH, Fantamady Keita.

Mohamed Naman Keita.

Source : aBamako

aBamako