Au sujet de la révision de la constitution : Le président IBK lance une série de concertations

73

Suite aux controverses sur la révision de la Constitution, le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta lance une série de concertations autour de ce sujet pour la prise en compte des préoccupations des différentes couches de la Nation à propos de la révision de la loi fondamentale de février 1992. Cette série de rencontres a commencé hier lundi par le ballet des présidents des institutions de la République.

Les échanges ont porté sur le référendum du 9 juillet prochain sur le projet de révision de la Constitution de février 1992. Selon des informations en provenance de la Présidence, après les présidents des institutions, le chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Kéita, recevra les chefs religieux et traditionnels, les centrales syndicales, et la société civile. C’est à la suite de ces concertations qu’il va trancher la question sur la révision de la Constitution qui divise les opinions.

Il faut noter que cette révision de la Constitution fragilise, depuis son adoption par l’Assemblée nationale, le tissu social. La semaine dernière a été marquée par une marche pacifique de l’opposition et des organisations de la société civile ainsi que plusieurs conférence-débats pour contester contre la révision de la loi fondamentale.

O.D

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here