Conseil National de l’Action Humanitaire (CNAH) : Des vivres d’une valeur de 25 millions FCFA pour les couches vulnérables

5

Dans le cadre du lancement de son opération Ramadan, le Conseil National de l’Action Humanitaire a procédé le lundi 19 juin dernier, à la Direction Nationale du Développement Social, à la remise de dons d’une valeur de 25 millions FCFA aux personnes démunies et aux couches vulnérables.
La cérémonie de remise des dons s’est déroulée en présence du secrétaire général du Ministère de la Solidarité et de l’Action Humanitaire, Samba Alhamdou Baby, du président de l’ONG Al Farouk, Ibrahim Kontao et du représentant de la Fondation Orange-Mali.
Les dons étaient repartis entre le Ministère de la Solidarité : 15 tonnes de riz pour un coût de 2 125 000 FCFA, la Fondation Orange-Mali: 8 tonnes de sucre, 6 tonnes de petit mil, 5 tonnes riz, 7 tonnes farine, 30 bidons d’huile et 20 sacs de lait pour un montant global de 6 925 000 FCFA.A ces donateurs s’ajoutent l’ONG Al Farouk : 10 tonnes de riz, 10 tonnes de mil et 1 tonnes de sucre pour un cout de 6 950 000 FCFA ; la Croix Rouge Malienne qui a offert 2 tonnes riz pour un coût de 850 000F CFA et la Fondation Mohamed OuldCheickna : 1 tonne de riz pour 425 000 FCFA. Il y a aussi le Fonds de Solidarité National qui a donné 5 balles d’habit pour un montant de 1 500 000 FCFA.
Selon le président de l’ONG Al Farouk, Ibrahim Kontao, qui a intervenu au nom du ministre de la Solidarité et de l’Action Humanitaire non moins président du conseil, les nombreux défis humanitaires auxquels le Mali est confronté exigent que le CNAH commence à agir le plus rapidement possible.
« Notre vision commune est de faire de ce conseil un précieux instrument de réponse concertée aux défis humanitaires et de servir de cadre de mutualisation des efforts au service des couches vulnérables et sinistrées de notre pays », a expliqué M. Kontao.
Les bénéficiaires sont l’Association des Femmes Musulmanes de Taliko, l’Association Malienne pour la Protection des Albinos, Action Aide aux Familles Démunies, le Collectif des Travailleurs Licenciés pour la crise Economique de Huicoma, le Conseil National des Victimes de la Crise du Nord, l’Association ALCARAMA et l’Association des Femmes de Taoudeni.
Adama DAO

Source : aBamako

aBamako