L’UA condamne l’attaque terroriste au Mali

14

ADDIS-ABEBA - Le président de la Commission de l'Union africaine, Moussa Faki Mahamat, a condamné fermement lundi l'attentat terroriste contre les forces de sécurité et les civils au complexe Le Campement Kangaba, à l'est de Bamako, capitale du Mali.

Le président a exprimé ses sincères condoléances aux familles des victimes et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

Il a réitéré la solidarité de l'UA avec le gouvernement et le peuple maliens et son engagement continu à soutenir le pays dans la lutte contre le terrorisme et le rétablissement de la sécurité et de la stabilité.

"L'attaque épouvantable d'hier soir, qui survient un peu plus d'une semaine à la suite de ma tournée dans cinq pays de la région du Sahel, renforce le besoin urgent pour la communauté internationale de soutenir l'accord de coopération G5-Sahel pour traiter les problèmes de sécurité le long de leurs frontières communes, dont le terrorisme, la criminalité transnationale organisée et les conflits inter-communautaires", a précisé le président.

Le Conseil de sécurité des Nations unies examine la possibilité de solliciter le soutien des pays du G5-Sahel, a-t-il affirmé.

"Je souligne donc l'importance cruciale du soutien du Conseil de sécurité aux efforts collectifs des pays de la région, dans le cadre du partenariat UA-ONU sur la base des dispositions pertinentes du Chapitre VIII de la Charte des Nations unies", a-t-il ajouté.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here