Mali: la MINUSMA condamne une attaque terroriste contre un établissement touristique

10

NEW YORK (Nations Unies) - La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) a condamné lundi dans les termes les plus vigoureux "l'attaque terroriste révoltante" perpétrée dimanche 18 juin contre l'établissement touristique "Le Campement Kangaba", situé à l'est de la capitale malienne Bamako, selon un communiqué publié lundi par l'ONU.

Selon les rapports préliminaires fournis par les autorités maliennes, des victimes sont à déplorer. Le bilan officiel définitif de l'attaque demeure à établir par les autorités maliennes compétentes, a précisé la Mission.

La MINUSMA a présenté ses condoléances les plus attristées aux gouvernements et aux familles des victimes et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

"Tout le personnel des Nations Unies est sain et sauf. Quatre membres du personnel de la Mission ont été légèrement blessés alors qu'ils fuyaient; ils ont été évacués des lieux le soir même de l'attaque", a précisé la Mission.

La MINUSMA a félicité les forces de sécurité maliennes "pour leur action diligente" et a souligné "l'importance de la pleine coopération avec les services compétents maliens pour assurer que les responsables et les commanditaires de ce crime odieux soient identifiés et traduits en justice".

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here