Promotion de l’islam : Les héritiers de feu Gaoussou Sissoko dotent Kabala d’une mosquée

13

La journée du vendredi 16 juin 2017 restera à jamais gravée dans la mémoire des populations de Kabala. Ce jour, nouvelle mosquée flambant neuve a été officiellement inaugurée à la faveur de la prière du vendredi. Cette maison de Dieu a été offerte par les héritiers de feu Gaoussou Sissoko, avec à leur tête, Habib Sissoko, Président du Comité national olympique et sportif du Mali.

Ils étaient venus de tous les coins de Kabala et d’autres quartiers de Bamako (Niaréla, Bagadadji, Quinzambougou, Bozola, N’Golonina…) pour être témoins oculaires de l’inauguration de ce joyau au cours d’une cérémonie modeste mais pleine de symbole.

Construit en 14 mois, l’édifice est bâti sur une superficie de 2500 m2 et offre une capacité d’accueil de 1500 à 2000 personnes.

Il est doté d’un forage équipé d’un panneau solaire ; de latrines, et d’aires spécialement aménagées pour les ablutions….

La mosquée répond donc à toutes les normes pour la pratique de l’islam. D’où le satisfecit des fidèles musulmans de Kabala, qui n’ont pas cessé de remercier les donateurs. Ils qualifient ce geste, d’acte de foi, de citoyenneté et de piété.

« Celui qui construit une mosquée aura le Paradis comme récompense », a rappelé l’imam de la mosquée.

Les généreux donateurs n’ont pas voulu s’exprimer sur le coût financier du bâtiment, mais les connaisseurs évaluent la construction et l’équipement de cette mosquée entre 45 et 50 millions de FCFA.

Sékou Tamboura

Source : aBamako

aBamako