Championnat national : Victoire impérative pour le Djoliba

69

La 14è journée du championnat national démarre, aujourd’hui, au stade Modibo Keïta avec deux rencontres au programme. En première, les Onze Créateurs de Niaréla s’expliqueront avec le Djoliba et, en deuxième heure, l’USFAS sera face au COB. L’affiche Onze Créateurs-Djoliba promet une belle empoignade. Après leur défaite lors de la précédente journée devant le Stade malien (1-0), les Djolibistes, deuxièmes au classement avec 26 points (+14), doivent, impérativement, gagner au risque de perdre leur place sur le podium. Deux équipes peuvent, en effet déloger les Rouges de la deuxième place en cas de nouvelle déconvenue de l’équipe de Hérémakono. Il s’agit de l’USC Kita et du COB qui affrontent, respectivement, le Nianan et l’USFAS.

Les protégés de Fanyeri Diarra n’ont donc pas le choix. Ils doivent s’imposer, ajourd’hui, devant les Créateurs de Niaréla pour être sûrs de garder leur place au classement. Ce ne sera pas facile contre les joueurs de Niaréla qui ont également le dos au mur et qui ont besoin de points pour quitter leur 10è place peu envieuse. Après 13 journées de débats, les Créateurs comptent le même nombre de points (17) que le Mamahira (9è, -1) et l’ASB (11è, -2). C’est dire qu’en cas de victoire, les pensionnaires de Niaréla grignoteront quelques places au classement. Reste à savoir maintenant si les Rouges leur donneront cette occasion.

La deuxième rencontre du jour, mettra aux prises l’USFAS, 13è avec 12 points et le COB, 4è avec 26 unités +9. 24h plus tard, c’est-à-dire, jeudi, le leader du championnat, le Stade malien (35 points, +23) se frottera à l’AS Black star. Un match qui s’annonce comme une épreuve pour le promu de Badalabougou, quand on sait que les Blancs sont invaincus depuis le début du championnat. Par ailleurs, ils ont la meilleure attaque de la compétition (27 réalisations). En plus, l’équipe de Sotuba a le moral gonflé à bloc, après son succès de la précédente journée face à son grand rival djolibiste (1-0). Tous les ingrédients semblent donc réunis pour voir le canonnier, Aboubacar Diarra (5 réalisations) et ses coéquipiers signer une nouvelle victoire, demain, au stade Modibo Keïta.
Juste après cette rencontre le CSK, 14è avec 13 points, -6, en découdra avec LC. BA, 5è avec 23 points, +13. Le même jeudi, trois autres rencontres sont prévues à travers le pays. A Koulikoro, le Nianan (17è avec 10 points) recevra l’USC Kita au stade Mamadou Diarra H, alors que l’autre formation de la 2è région, le CSD, ira défier le Mamahira au stade municipal de Kati. Le dernier match du jour opposera le Sonni et l’AS Bakaridjan au stade Baréma Bocoum de Mopti. La 14è journée prendra fin, vendredi, avec l’explication entre l’ASOM et le Réal qui en découdront au stade Modibo Keïta.

Seïbou S. KAMISSOKO

LE PROGRAMME DE LA 14è JOURNéE
Aujourd’hui, au stade Modibo Keïta
16h30 : Onze Créateurs-Djoliba
18h30 : USFAS-COB
Jeudi 22 juin, au stade Modibo Keïta
16h30 : Stade malien-AS Black star
18h30 : CSK-LC BA
A Koulikoro
Nianan-USC Kita
A Kati
Mamahira-CSD
A Mopti
Sonni-AS Bakaridjan
Vendredi 23 juin au stade Modibo Keïta
16h30 : ASOM-Réal

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here