Le Sphinx devant le tribunal de grande instance de la Commune III : Adama Dramé remporte le procès contre Karim Keïta

13

Le tribunal de grande instance de la commune III a statué sur l’affaire qui oppose le fils du président de la République Karim Keita contre le Directeur de Publication du journal d’investigation, Adama Dramé. Hier vers 9h30mn, le juge a prononcé la nullité de la procédure en tenant compte des exceptions soulevées par les avocats du journaliste Dramé le jour du procès.

Cette annonce est une grande victoire et les journalistes présents ce jour au tribunal n’ont pas manqué de manifester leur joie.

Monsieur Dramé, à sa sortie de la salle d’audience, a remercié le juge qui selon lui a été courageux en tranchant cette affaire en faveur de la vérité. Dramé a aussi souligné que ce procès à l’allure politique avait pour objectif de museler un certain nombre de journalistes qui dénoncent les dérives du régime. Il cite en exemple le chroniqueur Ras Bath qui était aussi ciblé dans ce dossier. Selon Dramé, Ras Bath a été épargné parce que son avocat travaille dans le cabinet constitué par Karim Keita.

Il a profité de l’occasion pour remercier la presse malienne et étrangère pour l’avoir accompagner dans cette aventure.

Quant à l’avocat de Dramé, Me Diop, il a aussi reconnu à sa juste valeur le courage du juge. Selon lui, un juge exemplaire doit toujours trancher en toute indépendance en faveur de la vérité. Il ne doit pas se laisser entre les mains de ceux qui tiennent le bon bout. Une telle attitude paie toujours. Tôt ou tard, la Nation sera reconnaissante envers ce juge à réputation propre.

Les avocats du plaignant, Karim Keita, n’étaient pas présents.

Boubacar Diarra

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here