Communiqué du Gouvernement

8

Le Gouvernement de la République du Mali salue l’adoption à l’unanimité de la résolution 2359 par laquelle le Conseil de Sécurité des Nations Unies appuie le déploiement de la Force Conjointe du G5 Sahel (FC-G5S.

Le Gouvernement de la République du Mali salue également le rôle déterminant du Président Emmanuel Macron et de la France dans l’adoption de cette résolution, et associe dans cette expression de haute appréciation les autres membres du Conseil de Sécurité, l’Union Africaine, la CEDEAO, et l’Union Européenne.

Ce vote témoigne du soutien ferme et uni de la communauté internationale devant les graves défis sécuritaires dans la région du Sahel, et engage les partenaires bilatéraux et multilatéraux à apporter une assistance suffisante à la Force Conjointe du G5 Sahel (FC-G5S), en vue de faire face à une situation qui menace la paix et la sécurité internationales. Aussi, endosse-t-il la convocation rapide d’une conférence de planification.

Sous le leadership de S.E.M. Ibrahim Boubacar KEITA, Président de la République, Président en exercice du G5 Sahel, le Gouvernement du Mali réitère la ferme détermination des Etats du G5 Sahel à réussir l’opérationnalisation rapide de la Force Conjointe du G5 Sahel (FC-G5S), conformément à son mandat.
Bamako, le 22 Juin 2017

Source : aBamako

aBamako