Révision constitutionnelle: « les raisons du report »

98

A la suite des concertations entre le chef de l’État et des responsables d'institutions, des chefs religieux et des partis politiques, le referendum du 9 juillet a été reporté à une date ultérieure. Cette décision du gouvernement intervient après une forte mobilisation des forces vives de la nation contre la révision de la constitution. Selon le Ministre des droits de l'homme et de la reforme de l’État, ce report est justifié par « le recours pour inconstitutionnalité déposé par l'opposition devant la cour constitutionnelle ».

Non satisfait par le report du référendum sur la révision constitutionnelle, le collectif « ANTE ABANA, Touche pas à ma Constitution » annonce une nouvelle série de manifestations à l’intérieur et à l’extérieur du pays. Selon ces responsables ce projet de loi qui divise la nation doit être « purement et simplement retiré ».

Tieblé Dramé président du Parena et membre du collectif « ANTE ABANA - Touche pas à ma constitution »

Source : aBamako

aBamako
  • dramanesidib

    Report du référendum pour plus d’information de la population oui, mais pas pour les raisons que vous évoquées Mr Dramé. Vous ne vous rendez pas compte que vous avez manipulé l’opinion publique en ne disant pas la vérité sur la nécessité et la qualité du projet de constitution. Le réveil du peuple sera implacable. Sans une constitution de ce genre les accords pour la paix, la conférence d’entente Nationale et … sont dans l’eau. Et adieux à l’unité et à l’intégrité territoriale du Mali. C’est cela la vérité.

  • tlassanab485

    maître tapo a la mémoire courte car il s’était cramponne sur le mode de scrutins de cette manière et il était reste seul sur le quai et il n ‘y apas un sans deux.