Veille de fête d’Aid El Fitr : Général Salif Traoré sur le terrain ce matin auprès des Forces pour renouveler les consignes

38

Après une réunion de coordination avec les Directeurs de la Police et de la Gendarmerie ainsi qu’avec le chef d’état-major de la Garde nationales à son département, le Général Salif Traoré s’est rendu à la place du Cinquantenaire où il s’est entretenu avec les commissaires du district de Bamako, les éléments de la Brigade anti criminalité (BAC) et ceux de la Brigade spéciale d’intervention (BSI) de la Police.
Objectif, rappeler et insister sur les consignes de vigilance et de promptitude des forces de sécurité en général et plus particulièrement en cette veille de fête de d’Aid El Fitr qui demeure une période très favorable pour la perpétration des actes de banditisme voire de terrorisme. Pour cela, il les a exhortées à redoubler d’ardeur pour sécuriser davantage les populations et leurs biens face aux risques encourus et ce, avant, pendant et après la fête.

Autre lieu mais mêmes réalités. Le Ministre de la Sécurité et de la Protection civile s’est par la suite rendu sur le site de la Forsat Gendarmerie où il a rappelé les mêmes consignes et encouragé les hommes à plus persévérance au regard des défis sécuritaires à relever dans notre pays.

Cette sortie-terrain du Général Salif Traoré a été hautement appréciée par les forces visitées qui se sentent plus que jamais soutenues et accompagnées par leur département.

Source : aBamako

aBamako