Mali: L’archevêque Jean ZERBO élevé au rang de cardinal au Vatican

28

Monseigneur Jean Zerbo (ph)-

© Koaci.com- Mercredi 28 Juin 2017-Monseigneur Jean Zerbo, archevêque de Bamako, est devenu le premier cardinal de l'histoire du Mali, mercredi 28 juin.

Comme prévu , le pape François a élevé mercredi l’archevêque malien Jean Zerbo au rang de cardinal , le premier dans l’histoire du Mali.

Monseigneur Jean ZERBO a été élevé aux côtés d’un Suédois, d’un Espagnol, d’un Laotien et d’un Salvadorien par le Pape François lors d’une cérémonie organisée ce 28 juin au Vatican.

Une nomination qui met fin aux rumeurs sur une absence à Rome de l’archevêque malien Mgr Jean Zerbo pour des raisons de santé .

Agé de 74 ans , le nouveau cardinal avait été cité récemment ainsi que trois hauts responsables chrétiens de l’église dans la vaste enquête «SwissLeaks» révélé par le journal français Le Monde.

Des documents indiquant que l’Eglise catholique malienne détenait 7 comptes en Suisse abritant un montant de 12 millions d’euros , ce qu’ a démenti la conférence épiscopale.

KOACI


Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)

Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)

Source : koaci

koaci