Mali: Des partisans du «Oui» au référendum manifestent à Bamako pour son maintien

20

© Koaci.com- Jeudi 29 Juin 2017-Des milliers de manifestants sont sortis massivement mercredi pour soutenir le projet de révision constitutionnelle proposé par le président Ibrahim Boubacar Keïta mais , qui divise le pays.

Alors que le référendum a été reporte sine die , près de 6000 jeunes se sont rassemblés au Palais des sports de Bamako mercredi en faveur de son maintien , à l’appel d 'une vingtaine d'associations de jeunes .

« Nous sommes venus ici pour montrer que nous aimons notre pays le Mali", a indiqué à la presse, Issoumaila Diallo, président de la plateforme pour le "Oui" au référendum .

La réforme constitutionnelle , selon un autre membre est nécessaire pour permettre l'application de l'accord de paix" signé en mai-juin 2015.

Mercredi dernier , le gouvernement avait décidé de reporter le référendum sur la révision de la Constitution prévu le 9 juillet à une date ultérieure.

L’opposition malienne a estimé que la révision constitutionnelle renforce les pouvoirs du président de la république, IBK qui a désormais les mains libres pour nommer un tiers des sénateurs qui composeront le futur Sénat.

Ces derniers jugent impossible sa tenue dans le nord du Pays en raison de l’insécurité grandissante

KOACI


Source : koaci

koaci