ORTM : Le débat sur la réforme constitutionnelle annulé

28

Le débat prévu ce soir sur l’Office de Radiodiffusion Télévision du Mali (ORTM) sur la réforme constitutionnelle a été annulé. Parce que « l’ORTM a proposé un format qui n’a pas été accepté par la plateforme » justifie le Directeur Général de l’ORTM Sidiki N’Fa KONATE. « Nous avons ciblé des personnes ressources à qui nous avons écrit personnellement. Des personnes ressources qui peuvent apporter un éclairage au débat », selon nous. Mais la présidente de la plateforme Madame SY Kadiatou SOW, a par une correspondance proposé d’autres personnes pour participer au débat. Ce qui fait changer de format l’émission, conclut le Directeur Général de l’ORTM. Sur la question de la langue, le Directeur de l’ORTM dit ne pas être opposé à la tenue du débat en Bamanan.

Selon la présidente de la plateforme, son organisation refuse « que des personnes lui soient imposées pour les représenter ». « Nous avons désigné des personnes pour nous représenter mais l’ORTM a estimé que cela change le format qu’il propose, il a donc annulé le débat », déclare Madame SY Kadiatou SOW. L’ORTM peut inviter des personnes intuitu personae mais pas au nom de la plateforme, c’est à l’organisation de les désigner, ajoute la présidente de la plateforme.

Elle affirme tout de même être disposée pour d’autres débats. Même réaction de la part de Mody NDIAYE, député à l’Assemblée nationale, membre de l’opposition et contre le projet de réforme constitutionnel ; initialement aussi invité pour ce débat. Il réaffirme sa volonté de continuer à participer à un éventuel débat pour éclairer la lanterne des populations.

En savoir plus sur : http://www.journaldumali.com/2017/06/28/ortm-debat-reforme-constitutionn...


Source : Africatime

Africatime

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here