Forum intellectuel de la jeunesse Africaine du 16 au 17 juillet 2017 : les préparatifs vont bon train

60

En prélude de l’organisation du Forum Intellectuel de la Jeunesse Africaine à Bamako au Mali le Mouvement pour une Jeunesse Africaine Intellectuelle (MJA INTELLECT) a organisé une conférence de Presse le vendredi 07 juillet 2017 dernier pour informer l’opinion publique sur mouvement et les activités qu’il mènera avec les jeunes des autres pays africains lors du Forum que Bamako abritera les 16 et 17 juillet 2017.

Admis sous les fonds baptismaux, le MJA a été créé par un jeune malien du nom de Zegué dit Moussa Diarra un samedi 29 octobre 2011 à Bamako. C’est un mouvement apolitique ayant un but non lucratif.
Grâce à la réalisation de nombreuses activités conformément à sa vision et objectif, il existe actuellement dans 28 pays à travers le monde et dans les 4 continents: Afrique, Asie, Amérique et Europe a laissé entendre le Président du Mouvement.
D’ajouter que MJA Intellect entend forger une jeunesse unie, intellectuelle apte et dynamiquement active pour l’édifice du continent africain. A cet effet le préalable serait de renforcer les capacités intellectuelles des jeunes Africains à fin de les inciter à être au coeur du développement de l’Afrique. Pour conclure le Président M. DIARRA a exhorté les africains à la culture du travail bien fait, de l’excellence, la justice, la solidarité, la paix et l’unité entre toutes et tous les pour le bonheur du continent.

DOGNOUMÉ DIARRA

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here