Mali: Ménaka, deux des soldats portés disparus après l’attaque retrouvés

14

Soldats maliens

© Koaci.com- Mercredi 12 Juillet 2017- Deux des soldats maliens portés disparus après une embuscade de jihadistes présumés dimanche près de Ménaka ont été retrouvés , avons-nous appris. Une dizaine reste toujours introuvable.

Selon les informations , les deux éléments des forces armées sont arrivés mardi à Ménaka , dans le nord est du Mali , après avoir effectué de longues heures de marche dans le désert.

« Ils sont très fatigués, mais hors de danger » a assuré l’armée malienne.

Dimanche , un convoi de l’armée est tombé , dans une embuscade à une soixantaine de kilomètres de Ménaka dans le nord-est du pays. Une dizaine de soldats manquent toujours à l’appel .

Cette attaque est survenue après un assaut attribué à des jihadistes présumés à Benena, près de la frontière burkinabè, que l'armée malienne affirme avoir repoussé dans la nuit de samedi à dimanche.

Le Nord du Mali fait face à de multiples attaques terroristes visant son armée et des civils malgré la signature d’un accord de paix entre le gouvernement et les principaux groupes rebelles Touaregs.

KOACI

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)



Source : koaci

koaci