Comité national olympique : Confiance renouvelée en Habib Sissoko

5

A la faveur de l’assemblée générale ordinaire du comité national olympique et sportif du Mali, tenue le 1er juin 2017, (les) 22 Fédérations membres et le Sport militaire ont réaffirmé leur soutien intégral au président du CNOSM, Habib Sissoko, et renouvelé leur confiance totale et entière en lui. Auparavant, les participants avaient approuvé le rapport d’activités et le bilan financier de la structure de l’exercice 2016.
La teneur de la motion de soutien:
Nous, Fédérations sportives nationales, membres du Comité national olympique et sportif du Mali (CNOSM), réaffirmons à l’occasion de cette Assemblée générale ordinaire notre soutien sans faille au président Habib Sissoko, président du Comité olympique.
Par sa clairvoyance, son esprit de justice et d’entraide ; par la transparence qui caractérise sa gouvernance ; par son respect des principes et valeurs olympiques, Habib Sissoko a mis le sport olympique malien sur le chemin du progrès et du succès.
Sous l’autorité de Habib Sissoko, le Mouvement olympique, à travers le CNO qu’il dirige, est aujourd’hui crédible et respecté par les autorités et tous les sportifs du Mali.
C’est en considération de tout ce qui précède, que nous, Fédérations sportives du Mali, nous nous inscrivons en faux contre toutes les campagnes médiatiques haineuses, basées sur la méchanceté que des individus mal intentionnés ont menées contre lui ces derniers temps. Nous assurons le président Habib Sissoko de notre soutien ferme face aux ennemis du sport malien.
Pour le triomphe de l’esprit olympique, pour le progrès des sports, de tous les sports au Mali, pour l’entente et la solidarité au sein du Comité national olympique, président Habib Sissoko, nous vous renouvelons notre confiance et notre attachement !
Vive le sport !
Vive le CNO du Mali avec le président Habib Sissoko !
Bamako, le 1er juillet 2017

Source : aBamako

aBamako