L’œil de Sonia : Macron veut nourrir la vache avec de la viande

8

Merci pour la vidéo qui en dit long sur la stratégie de Macron : Parler pour ne rien dire afin d’éviter de répondre concrètement ! Cependant, le constat qu’il fait de l’Afrique n’est pas totalement faux. Sauf qu’il se tait sur l’origine. Concernant les enfants et la famille nombreuse, il sait que sa réponse sera la bienvenue pour les Français qui pensent majoritairement la même chose que lui.

Sauf que l’Afrique n’est pas l’Europe et, avec ce genre d’insinuation, il souhaite régler vos problèmes à la façon française. Ce qui reviendrait à nourrir une vache avec de la viande. Cela ne peut pas fonctionner et tant que l’on restera dans cette logique, rien ne pourra avancer. Mais, également, cela arrange bien Macron et nous les Français stupides.

En effet, derrière ce discours, les Français n’ont pas encore compris que c’est une oligarchie qui ne pense qu’à elle. L’exploitation de l’Afrique (les bénéfices) ne sert qu’à une minorité qui s’en met plein les poches au détriment du peuple, autant les Français que les Africains, grâce à la Banque mondiale et les multinationales.

Concernant la famille nombreuse, ses dires ne tiennent pas la route étant donné que la mortalité est bien plus grande chez vous et que la moyenne d’âge est inférieure. S’il veut des familles moins nombreuses, il peut toujours vous donner des maisons de retraite pour les anciens. Mais, là il ne faut pas rêver, car il préfère se moquer de vous afin de plaire à la France et ainsi obtenir notre bénédiction pour continuer à détourner l’argent du peuple, principalement le vôtre.

Etant donné que ce sont les enfants qui s’occupent des parents quand le moment est venu et qu’il n’y a aucune structure pour faire autrement, il est évident que les familles ne vont pas se contenter d’un seul enfant quand on connaît votre situation économique, les difficultés à survivre dans un pays comme le Mali.

Bref Macron n’a envie de rien résoudre. Pis, il veut juste mettre l’Afrique sous tutelle afin d’encore mieux l’exploiter. Détrompez-vous, il n’est pas élu pour plaire aux Maliens, voire aux Africains !

Sonia

Source : aBamako

aBamako