AG extraordinaire de la FEMAFOOT le 24 juillet prochain : Le président Boubacar Baba Diarra rassure

7

Initialement prévue pour le 12 juin dernier puis reportée au 2 juillet, ensuite au 4 juillet  et le 13 juillet, l’Assemblée Générale extraordinaire de la Fédération Malienne de Football est finalement fixée au  24 juillet prochain. Le président de la FEMAFOOT Boubacar Baba Diarra au cours d’un entretien sur les antennes de la Radio Nationale est revenu sur les raisons de ces différents reports.

Sur les antennes de la Radio Nationale, le mardi 11 juillet dernier, le président de la Fédération Malienne de Football Boubacar Baba Diarra est revenu sur les raisons qui ont motivé les reports successifs  de l’Assemblée Générale extraordinaire de la Fédération Malienne de Football  qui, dans un premier temps était prévue  pour le 12 juin dernier avant d’être reportée  d’abord pour le 2 juillet, puis au 4 juillet et au 13 juillet derniers. Elle est finalement prévue pour le 24 juillet prochain.

Selon le président de la Fédération Malienne de Football, il y a deux problèmes qui sont à la base de ces différents  reports. Le premier était  dû au fait que le comité de suivi voulait disposer d’un peu de temps pour régler le problème de la ligue de Ségou qui connait actuellement l’existence de deux ligues parallèles.  Une ligue dont le bureau est  présidée  par Mamadou Sow qui a été mis en place par le Directeur National des Sports avec la présence seulement des délégués de deux Districts sur sept à Ségou. Et une deuxième ligue dont le bureau est présidé par  Cheick Oumar Soumbounou dit Barou  qui représente cinq Districts et le Club de Barouéliconformément au statut de la ligue de Ségou.

Ce problème n’est pas encore réglé dit-il, car le Comité de Suivi avait pensé disposer de  quinze jours pour y pallier. Mais sans succès, alors que les délégués de Ségou doivent participer à l’Assemblée Générale extraordinaire.

A en croire le président de la Fédération Malienne de Football, le deuxième problème est lié au financement. Car, lorsque le Comité de Suivi a demandé la première fois le report de la tenue de l’Assemblée Générale extraordinaire, il avait assuré le financement de la prochaine Assemblée Générale. Malheureusement, le financement n’est pas encore disponible.

Pour le président de la Fédération Malienne de Football, Boubacar Baba Diarra, ce sont ces deux problèmes à savoir le problème de financement et le problème de la ligue de Ségou  qui expliquent les raisons de ces différents reports de la tenue de l’Assemblée Générale Extraordinaire qui  devrait en principe se tenir le 24 juillet prochain.

A la question de savoir ce qui adviendra au cas où l’Assemblée Générale Extraordinaire n’aura pas eu lieu à la date du 24 juillet, le président de la FEMAFOOT Boubacar Baba Diarra assure que toutes les dispositions ont été prises par le Comité Exécutif  pour qu’elle puisse se tenir.

Almihdi Touré

 

 

 


Source : Maliweb

Maliweb