Politique : Bougouni : L’ancien maire de Meridjela Sidi Fomba, retourne dans la grande famille UDD.

9

Le samedi 8 juillet 2017, le village de Meridjala situé dans  la commune de Bougouni a  reçu la visite d’une forte délégation des membres du conseil exécutif de l’UDD. Une délégation composée entre autre de M. Bréhima Silimana, 1er vice président du parti et chef de la délégation, Abdoulaye Koné; Bagna Touré, Souleymane Diallo, Mme Traoré Oumou Bouaré , Ina coulibaly, Mory Moussa  Kamissoko.

La visite rentrait dans  le cadre d’une cérémonie organisée à l’occasion  du grand retour dans la grande famille de la colombe blanche  de M. Sidi Fomba, ancien maire  de Meridjala. La dite cérémonie a eu lieu en présence d’une centaine de militants qui,  malgré les festivités de “top étoile” qui se tenait dans le village voisin ont tenu a honoré de  leur présence l’évènement hautement  symbolique pour le parti UDD.

Après les salutations de Moussa Dougoumale Cissé chef de village de Diamou,   qui dans son allocution a souhaité les bienvenus à la délégation,  le 1er vice  président au nom président du parti M. Tiéman Hubert Coulibaly, a salué l’engagement et la  détermination de la population de Méridjala et environs à faire rayonner les couleurs du  parti dans la localité. Il a par la suite exhorté chaque militant à œuvrer pour la paix et la stabilité, gage de tout développement  dans le pays. Prenant la parole à la suite du président les militants ont tour à tour salué la visite des membres du conseil exécutif  et l’engagement sans faille de l’ancien  maire Sidi  Fomba et sa  loyauté pour la commune de 26 villages dont 17 présentés à la cérémonie avant de réitérer leur accompagnement inconditionnel  pour la cause du parti.

Les femmes ne sont pas restées en marge de la cérémonie. Leur nombre impressionnant a donné à la fête tout son éclat.  Elles ont profité de l’occasion pour faire quelques doléances dans le sens d’améliorer leur condition de vie et jouer pleinement le rôle qui leur revient dans la gestion des affaires de l’Etat.

Sidi Fomba,  la vedette du jour pour terminer dira d’abord être honoré de l’accueil et l’accompagnent des villageois en son endroit durant ses douze années à la tête de la Mairie avant de laisser entendre toutes sa joie et satisfaction  de retrouver les membres de sa famille politique.

Notons qu’avec  le retour de ce politicien chevronné dans les rangs du parti, l’UDD peut légitimement nourrir de réelles ambitions dans les élections de conseil de cercle et des législatives à venir. En tout cas c’est ce qu’a clairement laisser entendre le vice président qui, conscient du poids politique du fils prodige  a sollicité sa forte implication pour le renforcement du parti dans sa commune et dans le cercle de Bougouni. Il y’a aucun doute à ce sujet car si on en croit aux nombreux témoignages rendus,  Sidi est un homme politique à forte personnalité dans la localité et s’est fait élire deux fois maire avant de céder volontairement la  place à d’autres ténors. Les témoignages sur les 12 ans de mandat de l’ancien maire rassurent. Ainsi, on peut dire sans se tromper que le parti est entre  de bonnes mains dans la commune de Bougouni.

Envoyé spécial: Amadingué Sagara


Source : Maliweb

Maliweb