Assainissement: La mairie de la commune V organise une journée de salubrité à Daoudabou

21

Depuis le début de leur mandat au mois de Décembre 2016, les autorités politiques de la commune V de Bamako ont initié des journées de salubrité dans les huit quartiers de la commune. Ces journées sont organisée par rotation dans les quartiers. C’est Daoudabougou précisément “sonsorobougou “ qui a bénéficié de cette journée de salubrité, le samedi 15 Juillet 2017.

Le coup d’envoi de cette journée a été donné en présence du chef de quartier de Daodabougou, Adama SANGARE, du 3e adjoint au Maire, Adama KONATE et du 4è adjoint Ibrahim Bagayoko. Un peu plus tard c’est le mairie de la commune V Amadou Ouattara en personne qui a fait le déplacement pour être témoin oculaire de cette journée.

En plus des autorités politiques, les membres du CDQ de Daoudabougou dont le Président Abdplaye Bagayoko, la CAFO de Daoudabougou, Le CNJ, Niamakala Sonorisation, des associations et GIE ont également pris part à cette journée.

Il faut reconnaitre que la Mairie a déployé de gros moyens pour l’organisation de cette journée à Daoudabougou en mettant à leur disposition un gros camion pour transporter les ordures.

Des centaines de personnes de la localité de sonsorobougou ont pris part aussi à la journée. Le 3è adjoint au maire qui est le patron de l’assainissement à la mairie a profité de cette journée pour sensibiliser la population sur les conséquences de l’insalubrité. Il a également ajouté que la loi réprime certains mauvais comportements tels que le dépot des ordures dans les rues, le déversement des eaux dans les rues etc.

La population de sonsorobougou a promis au maire le changement de comportement. Le maire KONATE a fait comprendre que la mairie n’a pas les moyens d’organiser tout le temps ces genres de journées dans tous les quartiers de la commune, c’est pourquoi, il a invité les gens à un changement de comportement.

Coup de chapeau à Niamakala sonorisation qui a pu retenir les gens durant toute la journée avec leurs camera et musiques. Mention spéciale à Ibrahim Bagayoko qui est resté à côté de la population durant toute la journée.

La commune V a vraiment eu des autorités qui ont pour priorité, le développement de la commune.

Fsanogo/abamako.com

Source : aBamako

aBamako