Lutte contre la drogue : Le Commissariat du 12ème arrondissement saisie 952 Kg de cannabis !

26

Chapeau à l’inspecteur principal Danséni Koné et ses hommes de la brigade de recherche du commissariat du 12ème arrondissement de Bamako ! Ils viennent de mettre la main sur 952 Kg de cannabis ou chanvre indien. La cargaison provient du Burkina Faso et sa valeur est estimée à 28.562.000 FCFA.
Les colis ont été découverts dans la nuit du mercredi au jeudi 12 Juillet dans une maison en chantier au quartier Yirimadio en commune VI du district de Bamako, à 300 m du rondpoint dit celui de ‘‘Wara’’. Il s’agit du résultat de quelques semaines d’enquêtes des hommes de Yamadou Gounané, commissaire principal du 12ème arrondissement, à travers la brigade de recherche.
A la suite de cette saisie, deux suspects ont été arrêtés sur les lieux : L’un est Malien (27 ans) et l’autre est Burkinabé (24 ans). « Les enquêtes sont en cours pour identifier d’autres acteurs impliqués dans ce trafic de drogue », nous indique la police du 12ème arrondissement.
Au Mali, si la saisie des produits de ce genre de si grande quantité relève le plus souvent des compétences de la douane et de celles de l’Office central des stupéfiants (OCS), cet exploit des hommes du 12ème arrondissement demeure une première dans les archives de la police malienne.
Dily Kane
Mali24

Source : aBamako

aBamako