Révision constitutionnelle : Sit-in devant l’ORTM demain pour exiger un traitement équitable de l’information sur la chaîne publique

11

« Trop c’est trop », « Ca suffit ! », deux mouvements de la société civile organisent, demain mercredi 19 juillet 2017, un sit-in devant l’ORTM pour exiger, dans le cadre de la révision constitutionnelle, un traitement équitable dans le traitement de l’information sur la chaîne publique. « Nous avons constaté depuis fort longtemps que notre chaîne nationale est devenue une chaîne de propagande gouvernementale. Ce n’est pas normal.

L’ORTM est là pour le service public. C’est nos impôts et taxes qui permettent à l’ORTM de fonctionner. », explique Malick Konaté, membre du mouvement « Trop c’est Trop ». Selon lui, aujourd’hui, la prise de partie de la chaîne publique dirigée par Sidiky N’fa Konaté, est patente dans le processus de révision constitutionnelle en cours au Mali : « Chaque jour dans le JT, l’ORTM diffuse 3 à 4 reportages sur les campagnes du camp du OUI. Les activités du camp du NON sont superbement ignorées. Nous exigeons donc qu’elle soit équitable entre les deux camps».

La rédaction


Source : Africatime

Africatime