CAN à 24, harmonisation des calendriers, etc: Les grandes propositions du symposium

54

Fin ce mercredi du Symposium de la CAF (Confédération africaine de football) à rabat au Maroc. Une première du genre qui a rassemblé plus de 500 personnalités du monde du football pour discuter du développement du ballon rond continental.

A l’issue de deux jours de discussions, les différentes groupes de travail ont fait des propositions que le Comité exécutif devra analyser pour amorcer les réformes annoncées. Pour la CAN (Coupe d’Afrique des nations), il est de plus en plus certain qu’on s’achemine vers un changement de date à juin-juillet afin de mettre fin aux conflits clubs – pays qui ont toujours survenus lors de l’organisation en janvier-février.

La CAN hors du continent noir, la proposition qui passe pas !

Dans le même temps, la compétition passe de 16 pays à 24 et se disputera tous les deux ans pour l’instant. Puis il a été recommandé de coupler les préliminaires de la CAN et de la Coupe du monde pour les prochaines années.

PUBLICITÉ

Le groupe de travail Communication et Medias a notamment mis l’accent sur le renforcement de l’offre éditoriale de la CAF sur ses compétitions à travers la constitution d’un fonds documentaire et la densification du réseau de correspondants à travers le continent. Tout comme introduire dans les cahiers de charge la délivrance gratuite de visas pour les professionnels des médias accrédités lors des compétitions de la CAF.

La commission Marketing et TV a retenu les attentions dans la soirée avec une proposition de l’organisation de la CAN sur un autre continent (Chine, Qatar). Et la possibilité d’inviter d’autres nations à participer à la compétition. Des recommandations qui ont enflammé les réseaux sociaux et forum de discussions sur le football.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here