Mérite reconnue : Ismaël Ballo alias Ballody dans la galaxie des jeunes influents

37

Le PDG de l’agence de communication, Prestige Consulting, Ismaël Ballo alias Ballody, a été distingué meilleur porteur de projet par le Mouvement pour une jeunesse africaine intellectuelle “MJA-Intellect”. C’était à l’hôtel Colibris.

La cérémonie était présidée par le ministre de la Jeunesse et de la Construction citoyenne, Amadou Koïta en présence du parrain de l’événement, Mamadou Fanta Simaga, les leaders du mouvement ainsi que de nombreux adhérents et sympathisants du “MJA-Intellect”.

Il s’agissait, pour les organisateurs, de récompenser les jeunes et/ou les structures qui se sont distingués à travers leurs actions au profit de la jeunesse malienne ces temps-ci. Plus d’une vingtaine de trophées et diplômes de reconnaissance ont été décernés aux personnes qui se sont signalées au profit de la jeunesse dans sa globalité.

Ces récipiendaires évoluent dans des domaines aussi divers et variés que la politique, la culture, la communication, l’intelligentsia. Selon Zegué Moussa Diarra, cette initiative du mouvement est motivée par la seule volonté de promouvoir l’intellectualisme en luttant contre la “carence intellectuelle des jeunes du Mali”.

Le mouvement qui entend poursuivre sur cette lancée, espère parvenir à sa fin à travers le partenariat qui le lie aux organismes qui visent le développement intellectuel. “Pour relever le défi de la carence intellectuelle au Mali, il est nécessaire de couper le mal à la racine. Il s’agit de faire de la jeunesse de notre pays, une jeunesse qui s’instruit en consacrant le maximum de temps à la lecture”, a expliqué Zegué Moussa Diarra.

Le PDG Prestige Consulting, Ismaël Ballo, alias Ballody a apprécié l’initiative à sa juste valeur. Pour lui, il s’agit d’encourager et surtout l’inciter à l’excellence. “Pour moi, seul le travail anoblit l’homme. Il est le seul secret de réussite. Et jeune comme moi, nous avons le devoir de répondre à l’appel de l’émergence du continent…”

Il a fait savoir que les perspectives de Prestige Consulting s’attelle au renforcement des capacités d’une trentaine de jeunes qui travaillent sur différents projets de promotion de l’auto entreprenariat.

Bréhima Sogoba

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here