Votre avis : Droit de réponse à Emmanuel Macron

40

Monsieur Macron
Tes propos faisant le lien entre la procréation non contrôlée des femmes africaines et la question du développement du continent démontre, comme ce fut le cas pour ton prédécesseur Sarkozy, la preuve de ton immaturité politique à rétablir un lien nouveau entre ton pays et l'Afrique.
Je ne serai pas consterné par ces propos venant de toi, car dès le premier tour des élections présidentielles précisément le 07 Mai 2017, j'écrivais ici un article avec pour titre :
" Quel est le sort de l'Afrique et des africains suite à l'élection de Macron ?"
Je mentionnais dans cet article, que tu étais le prototype juvénile de Sarkozy.
N’ayant pas eu la chance d'étudier dans les grandes universités comme l'ENA de paris parce que fils d'une famille pauvre de 8 enfants, je sais toutefois analyser le discours politique. Ce post de Mai 2017, a été rédigé sur le fondement d'une analyse politique tenant compte de ta fragilité mentale et ton ignorance viscérale des causes réelles du retard de l'Afrique.
Je me suis permis d'affirmer que tu n'étais pas l'homme sur qui l'Afrique devait compter parce que tu es le pur produit du système qui a maintenu notre continent dans l'étau de l'impérialisme , du pillage et de la déstabilisation sociopolitique de nos États.
Tu n'es donc qu'un héritier de ce qu'ont fait, contre l'Afrique, tes grands pères et arrière grands pères depuis des siècles.
A travers cette honteuse et haineuse déclaration, on découvre avec désolation toute ton ignorance de l'histoire générale de l'Afrique.
En soutenant une telle thèse en présence de tes collègues présidents du G20, tu te décrébilises car ceux-ci savent la vraie histoire de l'Afrique mais qu'ils te diront jamais et préféreront te laisser dans ton ignorance afin que l'Afrique et les africains découvrent ta vraie personnalité.
Macron, je te pose quelques questions ici à partir desquelles tu découvriras toi même la bêtise que tu as commise par cette déclaration.
Sais tu que l'Afrique a perdu plus 400 millions d'hommes du fait de l'esclavage que tes ancêtres ont fait subir aux africains ?
Si nos femmes font autant d’enfants, c’est par souci de reconstitution de ce capital humain que l'Afrique a perdu du fait de la barbarie et de la sauvagerie de tes grands parents.
Sais tu qu'en Afrique, l'enfant n'est pas une charge (Coût) comme chez toi en France, mais plutôt une ressource (Investissement)?
La richesse matérielle qui caractérise ton pays et qui en même temps le détruit jour pour jour n'est pas indispensable pour le bien-être de nous africains.
Nous vivons heureux malgré notre pauvreté matérielle car chez nous l'homme est au delà de la richesse matérielle c'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous ne connaissons pas le suicide encore moins la dépression.
Macron, notre richesse réside dans notre capital humain.
Il est nécessaire qu'à travers ce post, je te dispense un cours de sociologie de la procréation en Afrique.
Tu dois désormais retenir que la capacité de procréation de la femme africaine , que tu veux empêcher ; s'inscrit dans une dynamique de relance économique du continent.
Contrairement à ton pays qui a une population vieillissante, et dont la majorité de jeunes filles et femmes sont dans l'impossibilité ou le refus de procréer à cause de deux facteurs essentiels à savoir le recours à la loi Weill (IVG= Interruption Volontaire de Grossesse) ou encore parce qu'elles sont devenues en majorité des homosexuelles du fait de votre vilaine et sadique loi du 17 Mai 2013 relative au mariage pour tous.
Puisque ton plan consiste à maintenir l'Afrique dans la paupérisation , comme l'ont fait des prédécesseurs, il est donc évident que tu fasses des déclarations idiotes sans fondement tendant à limiter les naissances en Afrique afin de freiner le développement du continent car en réalité tes propos ne sont que la conséquence d'une peur générale face à la croissance rapide de l'Afrique dès lors qu'il est connu de tous qu'une forte démographie est synonyme de main d'œuvre intensive donc premier facteur de production.
Mais rassures toi, tu ne pourras pas contrôler les naissances de chez nous.
Nos sœurs mettront des enfants au monde par dizaine.
Que cela te déplaise, l'Afrique se réjouira de ses femmes et leur exprimera toute sa gratitude.
Sais tu que chez nous en Afrique une femme qui ne procrée pas est une femme sans valeur?
C'est pourquoi chez nous, lorsqu' une personne n'ayant jamais eu d'enfants passe à trépas, on dit qu'elle est finie.
Les vieilles femmes africaines, c'est à dire celles qui ont le même âge que Brigitte passent leur temps avec leurs petit enfants. Elles se reposent pour bénéficier des avantages de leur maternité car nos grandes mères ne sont pas logées dans des maisons de retraite.
Elles sont logées chez leurs fils, leurs petits fils parce que c'est grâce à elles que nous sommes.
L'enfant qui loge sa mère dans une maison de retraite est considéré comme maudit en Afrique car s'il était aussi facile de se débarrasser d'une personne qui nous a donné naissance, il devrait aussi être facile pour cette même personne de nous confier à une pouponnière à notre naissance.
La famille est une continuité en Afrique.
Le sais-tu ?
Notre problème est civilisationnel et nous nous en réjouissons si et seulement si la civilisation consiste pour une vieille femme voulant vivre comme une fillette de 14 ans comme on peut le découvrir sur la photo ci-dessous , à se déshabiller et non s'habiller en exposant toute son intimité en cette journée spéciale et historique du 14 juillet pour la France.
Ce que tu qualifies de problème civilisationnel de l'Afrique, constitue un problème d'éthique chez toi en France, et qui se trouve être la source principale de l'échec du modèle de société que toi et tes prédécesseurs semblables ont voulu bâtir pour le peuple français.
La crise civilisationnelle de ton pays est morale, fraternelle c'est pourquoi les familles se disloquent de jour en jour, les mères divorcent pour épouser des jeunes qui ont l'âge de leurs petits enfants.
Tes propos désobligeants sont la résultante d'une aigreur du fait de ton incapacité à procréer avec une vieille dame ménopausée dont les jours sont comptés sur terre.
Si tel est le cas, remaries toi avec une jeune fille de ta génération capable de te donner des enfants afin de calmer ta colère et d'assurer ta postérité.
Dans l'un de tes discours lors des campagnes présidentielles, tu soutenais que tu ne souhaites pas voir le continent Africain comme « un réservoir de matières premières, une zone d’instabilité, un terre de désolation et de misère».
Comment établir une cohérence entre ce passage de ton discours et ta déclaration inappropriée à l'égard de notre Afrique ?
Tu comprends pourquoi j'ai affirmé que tu étais un enfant mentalement fragile et instable à la recherche d'une confiance populaire.
Que chaque africain qui aura lu ce post le partage jusqu'à le faire parvenir au destinataire.
Dieu veille.
Bassirou De Isis

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here