Référendum constitutionnel: le RPM en tournée à l’interieur au pays

33

Le Parti Rassemblement pour le Mali (RPM) entamera, à partir de ce samedi, une tournée à l’intérieur du pour des activités d’information et de sensibilisation en faveur de la révision constitutionnelle. Cette tournée démarrera avec la circonscription électorale de Kati 1, ce samedi. Les étapes pour les régions de Kayes et de Sikasso se dérouleront simultanément, le dimanche prochain.

Dans le cadre de sa campagne d’information, de sensibilisation, de mobilisation en faveur de la révision de la Constitution du 25 février 1992, l’on apprend qu’une forte délégation du Bureau politique national du RPM se rendra à Kita, puis à Kayes et à Sikasso, le week-end prochain. Dans ces localités, il est prévu que les responsables Parti RPM animent des meetings et des conférences-débats sur la révision de la Constitution.

Selon des responsables du Parti, l’objectif de cette tournée est d’expliquer le bien-fondé de cette révision constitutionnelle aux populations à la base, tout en mettant fin à certaines mauvaises interprétations du texte de cette loi référendaire. Aussi, s’agit-il d’anticiper sur des campagnes d’intox, de délation de la part des hommes politiques aux plans national et international, en donnant les vraies et saines informations aux populations.

« Les populations ont besoins des vraies informations sur le contenu de la révision constitutionnelle. Il y a eu beaucoup de choses qui ont été dites par des partisans de ‘’non’’ à la révision de la constitutionnelle alors qu’elles ne sont pas fondées. Pour des raisons inavouées, des partis de l’opposition sont en train de dire tout le contraire de ce que la révision prévoit. C’est pourquoi, nous allons mener des rencontres partout où il est nécessaire en vue d’expliquer ce qui est réellement prévu par cette révision constitutionnelle », avait indiqué le secrétaire général du RPM, Baber GANO, au meeting du Parti tenu en CII pour expliquer leurs tournées.
Tout comme M. GANO, les cadres du Parti sont d’avis pour qu’il faut des activités d’information à l’intérieur du pays sur le contenu du texte révisé de la Constitution adopté par l’Assemblée nationale, le 3 juin dernier, pour faire face à la désinformation.

A noter que depuis plus d’une semaine, le Parti présidentiel est en tournée pour expliquer le contenu de la Constitution du 25 Février 1992 et les raisons pour lesquelles il faut aller à cette révision. Les premières étapes de ces activités ont concerné les 6 communes du District de Bamako.

par Sikou Bah

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here