Le fondateur d’Alibaba promet 10 millions de dollars aux entrepreneurs africains

24

À l'occasion de sa première tournée Africaine, le chinois Jack Ma, président et fondateur du site de e-commerce Alibaba, a annoncé la création d'un fonds de 10 millions de dollars pour les jeunes entrepreneurs africains.

« Je veux que ce fonds soutienne les entreprises digitales africaines (…) L’argent est déjà disponible. C’est le mien, donc je n’ai pas besoin d’obtenir d’autorisation », a lancé Jack Ma, dimanche 23 juillet lors du sommet Youth Connekt Africa, co-organisé par le gouvernement rwandais et la CNUCED, qui se tenait à Kigali. Le fonds de 10 millions de dollars devrait entrer en activité avant la fin de l’année, a annoncé le patron d’Alibaba.

Jack Ma, qui s’exprimait en tant que conseiller spécial de la Cnuced pour l’entrepreneuriat et la petite entreprise chez les jeunes, a également annoncé qu’il comptait travailler avec l’organisation onusienne pour faire venir 200 entrepreneurs africains en Chine pour apprendre d’Alibaba. « Je veux qu’ils viennent en Chine pour rencontrer nos équipes et voir tout ce que nous avons fait, et toutes les belles idées de mon pays », a-t-il déclaré.

Partenariat avec des universités africaines

Le président d’Alibaba a aussi annoncé qu’il prévoyait de déployer un partenariat avec des universités africaines pour qu’elles offrent des formations aux technologies liées à internet, à l’intelligence artificielle et au e-commerce.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here