Bamako: Maréchal Madou victime d’une tentative d’assassinat

22

Connu pour sa chronique «Madou Ka journal», Madou Kanté alias Maréchal Madou a fait l’objet d’une tentative d’assassinat. Atteint par balles, le webactiviste n’est toujours pas sorti de l’hôpital.

L’acte crapuleux se passe vers 1h du matin, lorsque le jeune homme se rendait chez lui à Boulkassoumbougou en Commune I du District de Bamako. Il venait du grin, chez un de ses amis. «Pendant qu’il était dans un carrefour, il est pris à partie par un tireur», indique un témoin au téléphone, sans plus de précision.

Atteint par balles notamment dans la poitrine, Maréchal Madou a été conduit, 30 minutes plus tard, à l’hôpital du Mali. Sa vie, assurent les médecins, n’est pas en danger. Plusieurs autorités dont le ministre de la Sécurité et son homologue de la Communication se sont rendues au chevet de l’activiste.

Qui a voulu tuer Madou?

Dans une vidéo postée sur facebook immédiatement après les faits, les proches du webactiviste accusent clairement le pouvoir en place, de vouloir le «faire taire». Ils font référence à des personnalités avec «loubards».

Des ennemis, Maréchal Madou s’en est fait. Et pas des moindres. Car depuis deux semaines, ses ‘’coups de gueule’’ sont dirigés contre les leaders religieux. Il y a dix jours, les partisans de ses derniers ont ouvertement menacé de «verser le sang de quiconque osera s’en prendre à leurs Maîtres sur les réseaux sociaux».

À suivre…

Mamadou TOGOLA


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here