Mali: Lourdes pertes pour le Gatia après de violents combats à Kidal avec la CMA

27

© Koaci.com- Jeudi 27 Juillet 2017- Le Gatia , le groupe d’ autodéfense touareg Imghad et alliés a essuyé de lourdes pertes lors des combats avec l’ex rébellion Touareg CMA dans le nord du Mali , avons-nous appris.

Des affrontements meurtriers se sont déroulés mercredi près de Kidal, dans le nord-est du pays entre deux groupes armés signataires d’un accord de paix.

Ces combats on opposé des hommes de la Coordination des mouvements de l'Azawad (CMA, à dominante touareg) et d'autres du Groupe d'autodéfense touareg Imghad et alliés (Gatia).

Une source au sein d'une organisation internationale évoque un bilan très lourd : une dizaine de morts dans le rang du Gatia , deux morts et plusieurs blessés , côté CMA.

Mercredi , deux Casques bleus allemands ont péri dans un accident d'hélicoptère alors qu 'ils étaient en mission de surveillance dans la région

Ces nouveaux combats viennent à nouveau violer le cessez-le-feu signé par la CMA et la Plateforme dans le cadre de l’accord signé en mai-juin 2015 avec le gouvernement malien.

KOACI
Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)  



Source : koaci

koaci