Agression du chroniquer MADOU KA JOURNAL : Condamnation ferme du mouvement ’’maliden’’

23

Le Comité exécutif du Mouvement national maliden (MNM) a condamné avec la dernière rigueur la tentative d’assassinat du chroniqueur sur Youtube, Madou Kanté dit Madou Ka Journal. Il exige justice dans l’affaire et appelle les uns et les autres à la retenue.
Quelques heures après l’attaque « barbare » contre le chroniquer, il y a eu une pluie de messages de soutien et d’encouragement à l’endroit de Madou Ka journal, ses partisans et ses parents. Les autorités administratives, politiques, coutumières et religieuses du Mali ont fait le tour à l’hôpital du Mali, ou il a été opéré, pour lui manifester leur soutien.
Mais, en marge de ce balai de soutien, beaucoup de citoyens tirent déjà des conclusions hâtives en accusant une « probable main invisible » des autorités et certains cadres de la Plateforme An Son Na derrière cette attaque. Face à cette situation, le Mouvement National Maliden (MNM), association regroupant des jeunes de tout le Mali, a, dans un communiqué, manifesté son soutien à Madou Kanté tout en rappelant les uns et les autres à la retenue.
Le communiqué indique : « Ayant appris avec regret la tentative d'assassinat du chroniquer Madou Kanté, le Comité exécutif du Mouvement national maliden (CE-MNM) condamne avec la plus grande rigueur, cet acte odieux, barbare et assure son soutien moral à l’intéressé. Le Comité exécutif du Mouvement national maliden souhaite que la lumière soit faite, qu’une enquête soit ouverte, que les auteurs de ce malheureux évènement soient saisie et traduit devant la justice. Le Comité exécutif du Mouvement national maliden invite tous les Maliens et Maliennes à ne pas faire l'amalgame, de croire à la justice de notre pays pour mettre la lumière sur cette affaire au lieu d'indexer qui que ce soit ».
Madou Kanté a été violemment pris à parti dans la nuit du lundi au mardi vers 1 heure du matin à Bamako. Actuellement, il séjourne à l’hôpital du Mali où il a subi une opération chirurgicale. « Il se porte très bien », se sont réjouit ce matin certains de ses proches.
Moussa Samba Diallo

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here