Tournoi UFOA 2017: Le tirage au sort effectué !

21

Le Comité d’organisation a procédé jeudi à Accra au tirage au sort de la phase finale du Tournoi UFOA (Union des Fédérations ouest-africaines) 2017. La compétition regroupe les 16 pays des deux zones de l’institution sous-régionale du 9 au 24 septembre prochain au Ghana.

La première phase à élimination directe propose des affiches Mali-Mauritanie, Burkina Faso – Niger ou encore Côte d’Ivoire – Togo.

A l’issue de cette phase, les vainqueurs seront repartis en deux groupes de 4 pour des confrontations où les deux premiers de chaque poule disputeront les demi-finales.

Le vainqueur de la compétition empochera 100.000 dollars contre 50.000 pour le finaliste et 25.000 pour le troisième.

Seuls les joueurs issus des championnats locaux, à l’image du CHAN, prennent part au tournoi prévu cette année dans les villes de Takoradi et Cape Coast.

En léthargie depuis quelques années, l’UFOA reprend ses activités à la faveur d’un partenariat signé en fin d’année 2016 avec la chaine américaine Fox Sports qui va injecter 2 millions de dollars par an sur les 12 prochaines années. La Zone A est dirigée par Augustin Senghor du Sénégal et la zone B par Kwesi Nyantakyi du Ghana.

Tout le tirage

Groupe A (Takoradi)

Ghana-Gambie

Nigeria-Sierra Leone

Mali-Mauritanie

Guinée-Guinée Bissau

Groupe B (Cape Coast)

Sénégal-Libéria

Burkina faso-Niger

Côte d’Ivoire-Togo

Bénin-Cap Vert

Source : aBamako

aBamako