Combla Jonas (coach du Mali): « Je félicite la Côte d’Ivoire »

28

Il a dénoncé l'attitude de certaines équipes qui se seraient présentées à ces jeux avec des athlètes au-dessus de l'âge requis, qui est de moins de 20 ans.
Combla Jonas (coach du Mali): "Je félicite la Côte d'Ivoire"

“Je félicite la Côte d'Ivoire. Mon équipe n'a pas beaucoup tourné au milieu du terrain aujourd'hui, qui est son point fort. Ce n'est pas parce que nous avons perdu que nous allons jouer les mauvais perdants", a affirmé Combla Jonas, entraîneur du Mali.

C'était à l'issue du match Côte d'Ivoire-Mali comptant pour la première demi-finale de football des VIIIe Jeux de la Francophonie, disputé ce vendredi 28 juillet 2017, au Stade Félix Houphouët-Boigny. Match remporté par les Ivoiriens (2-1).

Avant d'ajouter que son équipe a une marge de progression et prépare activement le mondial. C'est d'ailleurs pourquoi, il a dénoncé l'attitude de certaines équipes qui se seraient présentées à ces jeux avec des athlètes au-dessus de l'âge requis, qui est de moins de 20 ans.

A propos de la défaite du Mali, le coach malien a affirmé que parfois il faut perdre pour apprendre. "J'ai fait 50 matchs sans défaite. Quand les jeunes gagnent tous les jours, ils ont la grosse tête. Mieux vaut perdre aujourd'hui que de perdre en coupe du monde", explique-t-il.

Le Mali est qualifié pour la coupe du monde 2017 des U17 qui aura lieu en Inde en octobre prochain en compagnie du Niger, de la Guinée et du Ghana.

Eugène YAO
eugene.yao@fratmat.info

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here