Remise de matériel de communication et imperméable aux forces de sécurité

13

Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le général de brigade Salif Traoré, a présidé la cérémonie de remise d’un don de matériel de communication et d’imperméables, offert par la Société Global équipement & services. C’était le jeudi 27 juillet dernier, en présence de plusieurs invités dont les responsables des services centraux du département de la Sécurité et de la Protection civile. Ce don de la Société Global équipement & services est composé de 50 radios talkie-walkie de dernière génération, 3 téléphones satellitaires Thuraya et 1000 imperméables, pour une valeur estimée à 50 millions de F CFA.

Le directeur général de Global équipement & services, Mahamadou M’Baye, dira que c’est un honneur et un devoir pour sa société de faire ce geste à nos forces de sécurité qui travaillent jour et nuit pour que les populations vivent en toute quiétude. «Un honneur, parce que nous savons que le Mali est sérieusement engagé dans sa stratégie de défense et de sécurité, tenant compte des nouvelles menaces et des nouvelles réponses. Un devoir, car Global équipement & services est une entreprise citoyenne. Nous sommes des Maliens et nous ne pourrons pas être indifférents à ce qui se passe chez nous aujourd’hui», a-t-il souligné. Par ailleurs, Mahamadou M’Baye a promis que son entreprise sera aux côtés du ministère de la Sécurité et de la Protection civile, de l’ensemble des forces de sécurité pour apporter sa pierre à la construction du pays.

Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile s’est réjoui de cette initiative, estimant que c’est un devoir pour chaque citoyen de faire ce qu’il peut pour son pays. «Ceci est un geste symbolique qui est très fort, parce qu’au sein des forces de sécurité, tout ce qu’on fait, tourne autour de la communication. Il faut que les éléments puissent communiquer entre eux à différents endroits pour pouvoir coordonner leurs interventions», a expliqué le général Salif Traoré. Il a chaleureusement félicité et remercié les responsables de la Société Global équipement & services pour cette donation. «Nous mesurons ce geste à sa juste valeur. Nous vous assurons qu’il sera fait bon usage du matériel et nous espérons que ce ne sera pas la dernière fois», a indiqué le ministre Traoré.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here