Maitre Adama Mariko réélu à la tête de la FMKDA : Priorité à la consolidation des acquis

72

La Fédération malienne de karaté et disciplines associées a tenu, le samedi 29 juillet dernier, à son siège au stade Modibo Keita, son 8ème Conseil national ordinaire. A l’issue duquel, les 27 délégués des 8 ligues régionales et ceux du district de Bamako ont renouvelé leur confiance à Maître Adama Mariko pour un nouveau mandat de 4 ans. Après son élection, il a souligné que ce nouveau mandat sera consacré à la consolidation des acquis et le rayonnement du karaté malien sur le plan continental et mondial, à travers des résultats.

La cérémonie d’ouverture officielle de ce Conseil national était présidée par Sidy Békaye Sidibé, représentant du directeur national des Sports, en présence de Abdoul Wahab Zoromé, représentant du Comité national olympique et sportif du Mali (Cnosm), de Maître Adama Mariko, président de la Fédération malienne de karaté et disciplines associées et de plusieurs responsables sportifs du pays.

Ce 8ème Conseil national de la Fédération malienne de karaté et disciplines associées a enregistré la présence des délègues des 8 ligues régionales que compte ladite Fédération ainsi que ceux du district de Bamako. Il était consacré à l’examen et l’adoption du rapport d’activités, du rapport financier et du projet de révision des articles 1èr et 16 des statuts de la Fédération et enfin d’élire un nouveau président pour un mandat de quatre ans.

Les travaux ont débuté par le discours de Maître Adama Mariko, président de ladite Fédération. Il a tout d’abord remercié les délégués et les responsables sportifs présents pour avoir effectué le déplacement, malgré leur agenda chargé. Ce qui, selon lui, montre l’intérêt qu’ils portent au karaté malien. “Le bureau sortant a pris fonction le 18 mai 2013 dans des conditions difficiles tant sur le plan financier, technique qu’organisationnel. Mon équipe s’est investie dans l’unification de la grande famille du karaté, l’amélioration du niveau technique du karaté par des formations, l’acquisition d’équipement et la brillante ouverture du karaté malien sur le continent et dans le monde. Les efforts conjugués et l’engagement de tous les acteurs du karaté ont permis de réaliser des résultats qui honorent le karaté malien, notamment la médaille d’or de l’Open International du Roi du Maroc en 2015, la coupe de la zone II du karaté brillamment remportée par le Mali en 2017, la décoration du grand Maître Abdou Wahab Traoré, ceinture noire 9ème dan au titre de chevalier de l’Ordre national du Mali et enfin l’élévation de ma modeste personne au rang de meilleur dirigeant sportif de l’année par le Comité national olympique et sportif du Mali”, a-t-il précisé, avant de remercier le ministère des Sports, le Comité national olympique et sportif du Mali (Cnosm) et aussi les sponsors pour leur appui et assistance qui ont permis d’atteindre tous ces résultats.

Son intervention a été suivie par celle d’Abdoul Wahab Zoromé, représentant du Cnosm. Il a d’abord remercié les membres de la Fédération malienne de karaté et disciplines associées pour la tenue de ce Conseil national ordinaire. Ensuite, il a réitéré l’accompagnement du Comité national olympique et sportif du Mali à la Fédération malienne de karaté et disciplines associées afin que la discipline puisse hisser plus haut les couleurs nationales sur le plan africain et international.

Sidi Békaye Sidibé, représentant du directeur national des Sports, a salué la Fédération malienne de karaté et disciplines associées pour son engagement dans le cadre de la promotion du karaté au Mali. Il a aussi invité les délégués à la bonne tenue de ce conseil.

Après les différentes interventions et la vérification des mandats des 27 délégués présents (trois délègues par ligues) le président sortant, Maître Adama Mariko, a été réélu par acclamation, puisqu’il n’y avait pas un candidat contre lui. Du coup, Maître Adama Mariko est réélu à la tête de la Fédération malienne de karaté et disciplines associées pour un deuxième mandat de quatre ans.

Après son élection, le nouveau patron du karaté malien a salué les présidents des ligues régionales et leurs délégués pour lui avoir accordé leur confiance. “Je remercie tout d’abord l’ensemble de la famille du karaté malien pour avoir replacé en moi et mon équipe cette confiance pour diriger les affaires de la de la Fédération pour les quatre années prochaines. Donc, je souhaiterai être à la hauteur des attentes avec l’appui et l’engagement de toute la famille du karaté. Mes impressions sont très bonnes. Ce conseil m’a beaucoup honoré car cela a été une première pour le karaté d’organiser un conseil simple, sans aucune opposition. Pour les quatre années à venir, la Fédération mettra tout en place pour la consolidation des acquis et le rayonnement de la discipline sur le plan continental et mondial, à travers des résultats”.

Mahamadou TRAORE

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here