Hadj 2017 : Le Ministre Thierno Hass Diallo reçoit les pèlerins d’IBK

57

C’est en principe le mercredi 09 août prochain que les pèlerins du Président de la République quitteront Bamako pour se rendre aux Lieux Saints de la Mecque. Ils sont plusieurs dizaines de personnes à être prises en charge par le Chef de l’Etat, M. Ibrahim Boubacar Kéïta pour accomplir ce cinquième pilier de l’Islam : le Hadj. En prélude à ce voyage, le Ministre des Affaires religieuses et du Culte, M. Thierno Ahmadou Omar Hass Diallo, a rencontré jeudi dernier dans la salle de conférence de son département ces fidèles musulmans qui répondront ainsi présents à l’appel du bon Dieu.

”Je ne suis que l’exécutant de cette décision, cette initiative venue du Président de la République. Vous êtes les choix du Président Ibrahim Boubacar Kéïta et c’est la volonté de Dieu”, c’est par ces mots que le Ministre des Affaires religieuses et du Culte a introduit les propos de cette rencontre qui s’est déroulée en présence du Délégué Général du Hadj, El Hadj Habib Kane.

Aux dires du Ministre Thierno Ahmadou Omar Hass Diallo, il y a des musulmans qui n’ont pas de moyens pour faire le pèlerinage. C’est cette catégorie de personnes que la pensée du Chef de l’Etat est allée pour leur permettre d’accomplir ce pilier de l’islam.

Aussi, cette rencontre a été une occasion pour le Ministre des Affaires religieuses et du Culte de prodiguer des conseils à ces futurs pèlerins. ”Vous devez bien vous comporter aux lieux Saints de l’islam en respectant les lois du pays d’accueil qu’est l’Arabie Saoudite. Surtout, faites beaucoup de prières et bénédictions pour vous et pour un Mali apaisé. Aussi, des prières pour le Président de la République qui a pris les rênes du pouvoir en un moment où le pays traversait une grave crise qui a touché le fondement de son existence”, a déclaré le Ministre Thierno Ahmadou Omar Hass Diallo.

Cette rencontre a débuté par la lecture des versets coraniques lus par l’imam Ousmane Traoré. Il faut noter que le premier convoi des pèlerins maliens a quitté Bamako hier dimanche pour la Mecque. A leur départ, le Ministre des Affaires religieuses et du Culte, M. Thierno Ahmadou Omar Hass Diallo, pour leur dire au revoir souhaiter bon séjour à tous les pèlerins. Nous y reviendrons !

Youssouf SANGARÉ

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here