Message de remerciements de Tamba Doucouré

48

Chers parents, amis, collaborateurs et anonymes.

Nous souhaiterions commencer ces remerciements par un « merci » envers chacun de vous qui nous avez manifesté votre solidarité. Tombouctou a joué un rôle inoubliable pour que son citoyen d’honneur puisse recouvrer sa liberté injustement atteinte. Monsieur Tamba Doucouré n’a ni volé ni assassiné. Chacun de nous peut-être victime d’une injustice aussi flagrante et indigne.

Mais sans même connaitre tous ceux qui se sont mobilisés, le citoyen d’honneur de Tombouctou est submergé par les larmes de la gratitude et du combat que vous avez mené au moment où il avait le plus besoin de ça. Des hautes personnalités de notre pays ont œuvré de toute leur influence pour arriver à cette issue favorable.

Des citoyens simples se sont exprimés et mobilisés avec parfois leur propre fortune. C’est une immense satisfaction pour nous tous et aussi pour Tamba Doucouré personnellement. Homme providentiel des pauvres, des démunis et de toutes les communautés, ses bienfaits n’ont pu laisser ses compatriotes indifférents.

Que les bonnes volontés qui se sont investies et qui ont requis l’anonymat trouvent notre gratitude. C’est la vraie solidarité qui a permis à ce fils digne de Tombouctou et du Mali de retrouver la plénitude de sa vie et la restauration de son honneur.

Ce n’est jamais facile de créer une adhésion pour la cause d’un individu. Les populations de la cité mystérieuse ont joué un rôle que je n’oublierai jamais de ma vie. Cela ne m’aurait nullement étonné. Je suis une partie de cette population dont la sensibilité et la solidarité envers l’autre sont séculaires.

Les mots sont infimes pour exprimer l’état d’âme de votre frère, collaborateur et ami. Il se doit de vous dire tout simplement encore « Merci »

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here