CHU DU POINT G : La Fondation Orange équipe la nouvelle unité de néonatologie

16

La Fondation Orange a aménagé et équipé une nouvelle unité de néonatologie du CHU du Point G pour un montant de près de 40 millions de F CFA.

Financé par la Fondation Orange France, la nouvelle unité de néonatologie, entièrement réhabilité et équipé, permettra de prendre en charge les nouveau-nés immédiatement après la naissance, car la réanimation du nouveau-né constitue une urgence et chaque minute qui passe compromet la prise en charge.

En plus, l’unité a été dotée d’équipements ultramodernes composés de lits médicalisés fonctionnels, de lits d’hospitalisation, de table de réanimation pour nouveau-nés ESBN-100, de lampes à lumière froide sur roulette, de tables à instruments avec roulette, d’aspirateurs électriques, de bureau métallique, de berceaux et de tabourets roulant.

Plusieurs salles annexes du bloc, comme la salle d’accouchement, ont été également  rénovées et équipées. Ce geste de la Fondation Orange s’inscrit dans le cadre de son programme d’amélioration de la santé maternelle et infantile, et de renforcement des capacités des plateaux techniques des formations sanitaires maliennes, a indiqué Mme Hawa Diallo, administratrice générale de la Fondation.

Le joyau a été inauguré le 17 avril 2017 en présence du directeur général de l’établissement et de l’administratrice générale de la Fondation.

Pr. Idrissa Ahmadou Cissé, directeur général du CHU du Point G,  a salué le dynamisme du partenariat entre la Fondation Orange et son établissement marqué par cet autre geste d’une dimension sociale qui va contribuer largement à diminuer la mortalité maternelle et infantile dans notre pays.

Pour le chef de service gynécologie-obstétrique du CHU du Point G, Dr. Tiounkani Augustin Théra, cette donation, va nul doute,  permettre d’offrir la meilleure prise en charge  des nouveaux nés.

Il faut ajouter à ce geste une longue liste de donations  de la Fondation à cette structure hospitalière, à savoir le soutien aux femmes atteintes de fistule du Centre Oasis, l’équipement en 2013 de la 3e unité du centre d’hémodialyse du CHU du Point G avec dix  appareils Fresenius de dernière génération, une  salle d’eau osmosée et des consommables de dialyse indispensables à la prise en charge des insuffisants rénaux.

O. D.


Source : Maliweb

Maliweb