Cours de vacances à l’intention des élèves : La sous-section CODEM de Sogoniko donne le bon exemple

55

La section CODEM de la commune VI a procédé hier lundi 7 août dans la cour de l’école fondamentale de Sogoniko, au lancement de la deuxième édition des cours de vacances scolaires à l’intention des élèves. C’était en présence du secrétaire général de la section Mahamar Aguissa Maïga, du président du comité de Sogoniko, Cheick Tidiani Coulibaly et du secrétaire général de la sous-section de Sogoniko Mohamed Traoré dit le blanc.

C’est devant les parents d’élèves très heureux de cette initiative que le secrétairegénéral de la section VI de la CODEM, Mahamar Aguissa Maigaa procédé hier lundi dans la cour de l’école fondamentale de Sogoniko, au lancement de la deuxième édition des cours de vacances scolaires. Organisée gratuitement à l’intention des élèves de 1ère année à la 6ème année, cette initiative a été encouragée par les parents d’élèves.

Pour Mohamed Traoré, secrétaire général de la sous-section CODEM de Sogoniko, ces cours de vacances organisés gratuitement à l’intention des élèves de 1ère année à la 6ème année rentrent dans le cadre de la vision du président du parti Housseini Amion Guindo qui a eu à initier des projets de ce genre à Sikasso.

«Un des éléments les plus menaçants en République du Mali est l’éducation. C’est une manière pour nous d’apporter notre pierre à l’édifice national. Une manière pour la CODEM de venir au secours de la population », a-t-il expliqué.

A sa suite, le secrétaire général de la section CODEM de la commune 6 Mahamar Aguissa Maiga s’est réjoui de cette initiative. « La construction d’un Etat repose sur deshommes biens formés. Et les hommes biens formés, cela commence d’abord par des enfants. En formant les enfants, cela permet de construire les hommes de demain pour être au service du pays », a-t-il expliqué.

Quant au président de la sous-section CODEM de Sogoniko Cheick Oumar Tidiani Coulibaly, il a invité les parents d’élèves à saisir cette opportunité qui leurest offerte pourinscrire leurs enfants qui suivront gratuitement les cours du lundi au vendredi de 8 h 00 à 12 h 00.

A noter qu’en plus de dispenser ces cours de vacances gratuitement, les responsables de la section CODEM de la commune 6 ont distribué gratuitement des fournitures scolaires aux élèves concernés. Afin de les encourager à venir s’inscrire gratuitement, des cadeaux seront offerts aux meilleurs élèves à savoir les premiers, deuxièmes et troisièmes qui s’illustreront durant ce mois de cours de vacances.

Almihidi Touré

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here