Lancement de «BDM DIASPORA» pour les Maliens résidant à l’étranger

10

Les responsables de la Banque de développement du Mali (BDM SA) ont procédé le lundi 7 août 2017 au lancement officiel de «BDM DIASPORA» pour les Maliens résidant à l’étranger. La cérémonie, présidée par le ministre des Maliens de l’extérieur et de l’intégration africaine, Dr Abdramane Sylla, s’est déroulée en présence du Président du conseil d’administration de la BDM SA, l’ancien PM, M. Ag Hamani, du directeur général de la BDM SA, M. Bréhima Amadou Haïdara et de plusieurs autres personnalités.

Au total, 10 produits sont inclus dans cette offre pour permettre aux Maliens résidant à l’étranger de faire leur opération financière en toute facilité et simplicité. Parmi ces produits figure le crédit immobilier, les comptes dédiés, BDM diaspo transferts, le service de transferts rapides, le pack diaspo, l’Assistance rapatriement, BDM Ebanking, BDM Web, Alertes SMS et les cartes bancaires.

Pour le directeur général de la banque, «le groupe bancaire BDM-SA a toujours placé la diaspora malienne au cœur de ses priorités. En vue de faciliter les opérations bancaires du Malien résidant à l'étranger, la Banque met désormais à la disposition de celui-ci, une nouvelle gamme de produits et services permettant de couvrir l'ensemble de ses besoins à partir de son lieu de résidence et à des conditions très avantageuses». Le directeur de la banque a conclu en indiquant que « la BDM SA n’a jamais cessé d’innover pour répondre aux attentes de sa clientèle au Mali et à l’étranger. L’offre «BDM Diaspora » en est la preuve».

Pour sa part, le ministre des Maliens de l’extérieur et de l’intégration africaine, Dr Abdramane Sylla, a souligné que l'offre «BDM DIASPORA» est une occasion saine de sécuriser l'apport considérable de la diaspora malienne au pays. Il ajoutera en déclarant que cette offre s'inscrit dans le cadre de la stratégie d'expansion et d'inclusion financière du Groupe de la BDM-SA qui conforte ainsi sa place de choix tout en plaçant sa clientèle au cœur de ses priorités.

A l’en croire, la diaspora malienne demeure un acteur majeur du développement du pays. A titre illustratif, dit-il, en 2016, la diaspora malienne a transféré 483,3 milliards de F CFA par les services financiers formels et il est prévu une projection de 497,7 milliards de F CFA pour 2017.

Source : aBamako

aBamako