Mali: Recrutés de force, neuf enfants soldats remis à la MINUSMA à Kidal

136

Enfants soldats (ph)


© Koaci.com- Samedi 12 Août 2017-Neuf mineurs recrutés dans des groupes armés ont été remis vendredi aux Casques bleus présents à Kidal, dans le nord du Mali , apprend-on auprès de la Minusma.

Neuf enfants soldats dont l’age varie entre de 15 et 17 ans présents dans les rangs de groupes armés s'affrontant dans le nord du Mali ont été remis vendredi à la mission de l'ONU à Kidal , dans le nord du Mali.

D’après une source à la Mission de l'Onu au Mali (Minusma), certains de ces enfants soldats présentent des signes de traumatisme.

L'Association malienne de défense de droits de l'homme (AMDH) a pour sa part réclamé "une enquête approfondie" pour « identifier les groupes armés qui utilisent des enfants soldats" et ensuite à engager des "poursuites" contre les fautifs. » .

Jeudi , l’ONU avait révélé que 33 personnes dont huit enfants avaient été fait prisonniers par la CMA à Kidal.

Le Nord du Mali est tombé sous la coupe des jihadistes malgré la signature d’un accord de paix entre le gouvernement et les principaux groupes rebelles Touaregs.

KOACI
Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile

Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)

Source : koaci

koaci