3ème édition de la coupe Petro Bama : Le FC Jules s’adjuge le trophée !

66

Le samedi 12 août dernier s’est jouéesur le terrain ‘’Bar-Bar’’ de Torokorobougou, la finale de la 3ème édition de la coupe Petro Bamaqui voyait s’affronter le FC Jules et le FC Koumaré. Au départ, 16 équipes ont pris part à cette compétitionvenant toutes de la commune V du District de Bamako.
Lors de cette finale, le FC Jules s'est imposé face au FC Koumaré sur le score minimum d'un but à zéro dans une rencontre âprement disputée. Très altruiste, l'attaquant Lamine Diakité a profité du mauvais emplacement de la défense adverse pour placer une tête qui a battu le gardien,marquant ainsi l'unique but de la partie à la 11ème minute. Une superbe réalisation qui laissa l'adversaire immobilisé dans sa cage pour ne constater que les dégâts. Auteur de plusieurs sauvetages, Tièkoroba Koné qui a évité à son équipe une pire soirée, a été élu meilleur gardien du tournoi et empoche du coup, 10 litres de bon d’essence.
Le FC Jules a vu son attaquant Alhousseyni Bangoura récompensé du titre de meilleur joueur. Ilgagne également 10 litres de bon d’essence. Lui qui a beaucoup pesé dans la rencontre pour son équipe et poussé Tièkoroba Koné à des arrêts spectaculaires. Initiateur de la coupe Pétro Bama, Cheick Oumar Karagnara alias Mano s'est dit très content de la bonne organisation de cette coupe ainsi que de l'esprit de fair-play qui a prévalu tout au long de la compétition.
« On a assisté à une très belle finale entre deux très bonnes équipes. La compétition s'est bien déroulée, ça encourage pour d'autres éditions. Le public est massivement sorti et les équipes se sont bien comportées. J'ai beaucoup aimé cela et je remercie toutes les personnes qui ont fait le déplacement pour cette 3ème édition de la coupe Petro Bama. Vivement la 4e édition l’an prochain !», a-t-il déclaré.
Abba Sangaré

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here