Assemblée générale des administrateurs de biens et agents immobiliers du Mali : pour une concertation avec les membres et la mise en disposition des plans d’action !

41

Le week-end dernier, la bourse du travail a servi de cadre aux administrateurs de biens et agents immobiliers du Mali pour organiser une Assemblée générale statuant sur les problèmes auxquels ils sont confrontés.
C’était en présence du président du Conseil National de la Chambre des Administrateurs de biens et agents immobiliers du Mali Mr Sory Coulibaly. Cette rencontre était pour sensibiliser et mobiliser les administrateurs de biens et agents immobiliers que font face les assureurs du Mali. Notamment sur la délivrance des cartes de profession et sur l’obtention de l’agrément qui fait d’un assureur un agent compétent.
Pour se faire le Conseil National de la chambre des Administrateurs de biens et agents immobiliers demande à l’API de les associer aux procédures de l’examen des dossiers pour la délivrance de la carte et de l’agrément, de former des commissions scientifiques, former des agents sur les secteurs indispensables de leurs activités à savoir la rédaction juridique des baux, de l’état des lieux d’avant et après contrats enfin la détermination de la valeur locative du local à louer par l’ administrateur de biens etc…
Pour favoriser un nouveau cadre des relations avec les compagnies d’assurances pour la prise en charge des facteurs de risque de leurs corporations. Selon le président du Conseil National de la chambre des administrateurs de biens et agents immobiliers « la profession d’agent immobilier reste un secteur méconnu au Mali, et l’Etat est un facteur incontournable pour la valorisation du secteur en accompagnant les professionnels dans leurs tâches » et ajoutera que « le secteur est un facteur qui peut fournir de l’emploi à la jeunesse et demande aux professionnels du secteur de respecter les règles législatives de la profession ». Enfin les membres se sont mis d’accord pour accompagner le bureau national dans sa quête qui consiste à donner une bonne image de la profession des administrateurs de biens et agents immobiliers, des moyens de créer des emplois dans un pays comme le nôtre.
Lansine Coulibaly stagiaire

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here