Affaire Ras Bath : Me Konaté remis dans ses petits souliers

63

Dans la foulée du jugement par contumace de RASTA, le locataire de Koulouba a réagi. Interpellant le ministre de la justice sur le dossier, ce dernier aurait été pris à partie par le Chef de l’Etat suite à la gestion du dossier déclencheur de l’accueil hors du commun réservé à Ras Bath par ses partisans.
Il nous revient que Me Mamadou Ismael Konaté a été remis dans ses petits souliers. Suite à la décision de justice condamnant Ras bath à une année ferme, le locataire de Koulouba était dans tous ses états. IBK n’aurait pas apprécié que l’affaire soit mise sur la table maintenant alors que le débat sur la constitution a radicalisé les positions des acteurs via les tendances du OUI et du NON.
Comprenant la sortie massive pour accueillir celui qui fait office de héros national, le Chef de l’exécutif n’a pas été tendre avec le Garde des sceaux. Desos sources proches du palais indiquent qu’il aurait proféré à l’encontre du ministre de la justice : « vous allez vous assumer ! Personne ne va me déculotter ! »
Des propos aux relents de mise en garde à celui qui tirerait les ficelles pour museler le nommé RAS BATH. Alors que le tribunal de la Commune IV a été saccagée en prévision dudit jugement l’an dernier, Me Konaté disait que la loi s’appliquerait aux acteurs concernés. Seulement, les mois sont passés et le condamné d’hier est devenu une icône populaire.
IBK n’aurait pas apprécié que les décisions de justice controversées de ces derniers temps soient à l’origine de la popularité du chroniqueur radio. Une inspiration des plus mauvaises avec une tension sociale de plus en plus accrue.
Ainsi l’animateur de Renouveau TV est-il suivi par le Chef de l’Etat. Il est certain que ce dernier a vu sa côte chuter au détriment du fils de son actuel ministre des domaines de l’Etat. Et ça ne fait que commencer car RAS BATH attire de plus en plus de foules !
Idrissa Kéita

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here