BDM- Diaspora : innovation au groupe bancaire BDM-sa

16

Dans le but d’épauler les maliens partout à travers le monde, vu l’apport considérable de la diaspora malienne dans le développement économique du pays, le Groupe bancaire BDM-SA a, dans le souci de faciliter les opérations bancaires du Malien résidant à l’étranger, a mis à leur disposition, une nouvelle gamme de produits et services permettant de couvrir l’ensemble de leurs besoins à partir de leur lieu de résidence, des conditions très favorables.

La BDM-SA, s’est offert le privilège d’un nouveau portefeuille au sein de la banque pour la prise en charge et le développement de produits et services bancaires en faveur de sa clientèle de la diaspora. Il s’agit de la nouvelle offre bancaire intitulée « BDM Diaspora ». En effet, la société bancaire n’a jamais cessé d’innover afin de répondre aux attentes de ses clients. L’offre « BDM Diaspora » en est la preuve et le lancement a eu lieu la semaine dernière au siège de l’Institution.
C’était lors d’une cérémonie placée sous la présidence du ministre des maliens de l’Extérieur, Dr Abdrahamane Sylla et en présence du Directeur général de la banque, M. Haïdara, et du PCA ainsi que de nombreuses personnalités du monde des finances. Une occasion pour le Directeur général de la banque de rappeler que cette offre n’est pas tombée du ciel. Selon Haïdara, la banque citoyenne qu’est la BDM-SA est bien dans son rôle avec le lancement de cette nouvelle offre bancaire. L’histoire a commencé en France au palais des Congrès de Montreuil avec le lancement en juin 2017, de l’offre « BDM Diaspora Transfert », Un service de transfert multi canal est disponible en France actuellement et bientôt dans d’autres pays.
En cela, ajoutera le Directeur «cette toute dernière création est la suite logique de celle de Montreuil et dans cette continuité, nous lançons aujourd’hui une offre plus complète qui inclura justement les transferts cités plus haut mais également d’autres produits, à savoir : le crédit immobilier, les produits d’épargne et de placement, les transferts rapides d’argent, une assurance rapatriement, un service de banque en ligne, et toute une gamme de cartes bancaires. »
Selon lui, la BDM-SA, reste ainsi fidèle à sa renommée de banque citoyenne faisant montrer son engagement à proposer des solutions d’amélioration des conditions de vie des Maliens résidant à l’étranger. Une nouveauté présente dans ses filiales en Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Guinée Bissau, France et Espagne. Le Directeur général n’a pas manqué de rappeler que l’organisation d’un tel évènement a pour objectif de faire découvrir en détail cette nouvelle offre et du coup, inviter les maliens de la diaspora à s’en servir.
Aissétou Cissé

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here