Dernière célébration de l’indépendance de notre pays sous IBK1 : Où sont l’émergence, le bonheur, l’honneur et les emplois promis par Monsieur « Inchallah »

11

Le Mali vient de célébrer ses 27 ans d’indépendance. Sans « flambeau ». Tout est là sauf la paix, la sécurité, la prospérité. Et nous avons passé quatre longues années à entendre « Inchallah » sans jamais pouvoir dire « Alhamdou lillah » car rien de ce qui a été promis n’a jamais été réalisé. Allons-nous vivre de promesses ? Lui IBK a eu son avion de 20 milliards pour faire le tour du monde sans relâche. Mais nous, nous ne voyons rien comme moisson de ces incessantes tournées de notre président qui ignore superbement l’intérieur du pays. Ou ce que nous voyons, ce sont quatre années pleines pour une dizaine de voyages à l’intérieur et la centaine à l’extérieur.

Il dispose de son domicile en éternel chantier même s’il y réside depuis plus de dix ans. Et son palais flambant neuf mais inhabité est réservé aux échanges avec les ministres et d’autres salamalecs. Bref, le Président de la République Ibrahim Boubacar Kéita est prêt à s’offrir toutes les commodités dignes d’un empereur. Mais le Mali se retrouve avec la compromission de son développement. Chaque jour des soldats tués, blessés ou portés disparus, suite aux accrochages avec des djihadistes ou entre signataires de l’accord pour la paix. Et le hic, c’est le panier de la ménagère alarmant, les diplômés sans emplois à la débrouillardise, les syndicalistes contraints à la grève illimitée même au prix de sacrifier des vies humaines, sans oublier les fallacieux procès contre les journalistes, et ses propres conseillers à la communication débarqués de Koulouba les uns après les autres pour des raisons inavouables. Où est l’émergence ? A Sébénicoro certes. Où est le bonheur ? Dans la famille présidentielle sans doute. Où est l’honneur ? A Kidal peut-être et il va falloir aller l’y chercher. Où sont les emplois ? Entre les mains des militants du RPM sans équivoque. Le cœur très serré donc, nous disons bonne fête d’indépendance à toutes les Maliennes et à tous les Maliens ! Et de même à vous les vautours au pouvoir pour la destruction de notre pays. Mamadou DABO Source : Maliweb Maliweb
  • doumbiasekouba6

    Le Mali n’a pas 27 mr le journaleux. Ecoutez, tout digne fils du Mali est fierté